Cridem

Lancer l'impression
18-10-2024

16:00

SUPER D1 : La compétition reprend ses droits !

Le Quotidien de Nouakchott - Le championnat national de la SUPER D1 de l’édition 2024-2025 reprend du service ce week-end pour le compte de la quatrième journée, après un répit de quelques jours, en raison des matchs de qualifications de la CAN 2025.

Huit matchs sont au programme de cette journée dont un duel entre les deux formations Soudanaises qui disputent cette compétition et un classique entre le club Orange, champion sortant et l’ASC Gendrim (4ème).

En match d’ouverture et unique ce vendredi, la formation du FC Nouadhibou sera aux prises avec celle de l’ASC GENDRIM au stade Cheikha Boîdiya (17heures30). Le FC Nouadhibou qui n’a disputé que deux matchs depuis le démarrage du championnat entend ainsi conserver son titre.

Les gendarmes qui ont réalisé une belle saison l’année dernière reviennent avec l’envie de faire mieux, encore. Un match qui promet et qui n’a pas encore livré ses secrets.

Les Galactiques face au Kaédiens !

Samedi en match unique, le complexe du stade olympique abritera la rencontre qui va opposer les Galactiques aux Kaédiens à 16heures 30. Une rencontre passionnante qui ne manquera pas de piquant. Défaitistes lors de leurs toutes dernières sorties, les deux clubs tenteront chacun de se remettre.

La SNIM hôte des KING’S

A la même heure et dans la capitale économique, la formation minière recevra l’équipe de Nouakchott KING’S, au stade de Cansado. Les KING’S qui sont venus cette saison avec de nouveaux arguments comptent 6 points en trois sorties et joueront la prudence pour ramener un bon résultat de leur déplacement stéphanois.

Les deux promus se croisent à ATAR


Arrivés cette saison dans l’élite le FC Nzidane et l’ASC Touldé de Kaédi se retrouveront sur la pelouse du stade d’Atar sur un autre registre pour des retrouvailles, après leurs succès lors des play-offs pour la montée en SUPER D1. Ayant toutes les deux perdues leur dernière sortie, il n’y aura pas de cadeaux, sans aucun doute entre les deux formations qui comptent rester dans l’élite.

L’AS Douanes croisera le fer avec Chemal FC

Tandis qu’en première heure, l’AS Douanes qui nourrit encore des ambitions cette saison croisera le fer avec l’équipe de Chemal FC qui voudra renaître de ses cendres, après une saison mitigée. Ce sera à 17 heures au stade Cheikha Boïdiya. La formation nordiste qui a tout pour convaincre, n’a pas encore démontré tout ce que les observateurs pensent d’elle.

Un duel fraternel entre Soudanais !

En seconde heure, les deux formations Soudanaises se mesureront dans un duel fraternel, hors de leurs bases. Les deux emblématiques clubs qui veulent imprimer une ascendance dans la compétition vont d’abord se mesurer. La rencontre se jouera sous les projecteurs du stade Cheikha Boïdiya (19heures 50), anciennement appelé stade de la capitale.

L’AS Garde à la recherche d’un premier succès

Dimanche sur cette même pelouse du stade Cheikha Boïdiya, en première heure, INTER de Nouakchott et l’AS GARDE s’affronteront. Cette dernière qui court derrière un premier succès réussira t- elle, à l’avoir devant la solide formation banlieusarde qui est revenue auréolée d’une majestueuse victoire de son déplacement à Kaédi, devant l’ASC Touldé (1-0).

Duel du bas du tableau


En fermeture des rideaux de cette quatrième journée, l’AS Pompier qui démarre poussivement cette saison (1 victoire et 2 défaites) tentera de reprendre du poil de la bête face à une équipe du Ksar qui se trouve dans la même situation. Chacune compte une victoire et deux défaites en trois apparitions.

Cinq clubs tiennent le haut du classement provisoire


Il faut simplement souligner qu’au terme de la journée précédente, cinq formations occupent le haut du classement (Al Hilal, Al Merrikh, FC Tevragh Zeïna, ASC GENDRIM et Nouakchott KING’S) avec chacune 6 points.

A noter que les deux premières n’ont joué que deux matchs chacune. Tout comme le FC Nouadhibou et l’AS Douanes qui doivent les croiser, le 23 et le 24 octobre prochain, su stade Cheikha Boïdiya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org