Cridem

Lancer l'impression
19-10-2024

12:49

La BEA octroie une bourse de plus de 25,000 euros à l’étudiant El Yedali LEMRABOTT

Nouakchott, Mauritanie – Banque El Amana (BEA) renforce son engagement en faveur de la jeunesse et de l'excellence en octroyant une bourse de plus de 25,000 euros à El Yedali LEMRABOTT, un jeune étudiant admis à l'École Polytechnique de Paris pour la Filière Universitaire Internationale d'ingénieurs. Ce soutien s’inscrit dans la vision de la BEA de promouvoir l'accès aux études supérieures et de soutenir les jeunes talents mauritaniens.

Le Directeur Général de la BEA, Mohamed Ahmed Salem BOUNA MOCTAR, a salué le parcours remarquable d’El Yedali et a exprimé sa fierté de voir un jeune mauritanien atteindre un tel niveau d’excellence académique.

« Nous sommes fiers de contribuer au parcours de ce jeune talent et nous appelons à un soutien collectif pour le ‘Génie Mauritanien’. C’est en investissant dans notre jeunesse que nous préparons le futur de notre pays ».

Cette vision est alignée avec l’engagement de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El GHAZOUANI, visant à autonomiser les jeunes et à garantir leur indépendance.

Cette initiative reflète la volonté de la BEA de se positionner comme une banque de proximité, résolument tournée vers le soutien aux jeunes et aux projets porteurs d’avenir. En tant que leader dans le secteur bancaire, la BEA continue de jouer un rôle clé en Mauritanie pour l'inclusion financière et le développement des compétences locales.

BOUNA MOCTAR, dont le leadership se distingue par une vision axée sur l'accompagnement de la jeunesse, souhaite à travers ce geste, inspirer d'autres institutions à s’engager dans la valorisation des talents mauritaniens. « Le soutien à la jeunesse n’est pas seulement une priorité, c’est une responsabilité. Il est de notre devoir de leur offrir les moyens de réaliser leurs ambitions et de contribuer au rayonnement de la Mauritanie à l’international », a-t-il ajouté.

L'initiative de la BEA vient ainsi confirmer son positionnement en tant que partenaire de confiance pour les jeunes mauritaniens désireux de repousser les frontières de la connaissance et de l'innovation. Avec cette bourse, la BEA entend non seulement offrir une aide financière à El Yedali LEMRABOTT, mais aussi encourager un modèle de réussite et de persévérance pour la nouvelle génération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org