Cridem

Lancer l'impression
19-10-2024

16:45

Déclaration du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ)

Le front pour la Citoyenneté et la Justice ( FCJ) suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation au niveau de la vallée suite à la montée des eaux du fleuve Sénégal Les risques d’inondation et de submersion des villages et des périmètres agricoles irrigués le long de la vallée sont réels, et appellent à une vigilance de tous les instants.

Nonobstant des informations faisant état d’une certaine accalmie, le FCJ exprime tout son soutien aux populations concernées et prie le tout Puissant pour enrayer cette menace.

Le FCJ appelle les autorités publiques en charge de ce secteur et toutes celles qui pourraient être indirectement impliquées, à anticiper cette catastrophe potentielle et apporter, dès maintenant, toute l’assistance requise aux populations concernées et à faire en sorte que soient préservés.

Les champs et les périmètres irrigués et à prévenir les maladies qui pourraient en résulter.

Le FCJ exhorte les populations de notre pays se situant dans les zones sinistrées ou en dehors, à faire preuve de solidarité et d’assister nos compatriotes dans ces moments difficiles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org