Cridem

Lancer l'impression
21-10-2024

12:12

Nouveau recrutement de 800 enseignants à Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Hier dimanche, la capitale mauritanienne, Nouakchott, a lancé un concours pour recruter 800 prestataires de services éducatifs, dont 500 enseignants polyvalents et 300 enseignants de langue arabe. Cette initiative vise à « renforcer le corps enseignant dans l’école républicaine », selon le ministère de l’Éducation.

Lors d’une visite dans plusieurs centres de concours, Yakoub Ould Amine, ministre de l’Éducation et de la Recherche scientifique (par intérim), a affirmé que « l’école républicaine est un choix irréversible ».

Il a ajouté que les plus hautes autorités du pays ont ordonné la mise en place de toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs visés, notamment le recrutement d’enseignants et la fourniture d’équipements didactiques et structurels, un objectif que le gouvernement s’efforce d’atteindre avec détermination.

Ould Amine a également précisé que cette nouvelle promotion marquera le début de l’application du principe de désignation des wilayas et des communes où les enseignants et prestataires de services seront affectés, afin de réduire les problèmes liés aux transferts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org