Cridem

Lancer l'impression
22-10-2024

08:16

Le directeur régional de la police du Trarza limogé

Sahara Médias - La direction générale de la sureté nationale a démis de ses fonctions le directeur régional de la sécurité de la wilaya du Trarza, Mohamed Mahmoud Ould El Hassan Ould Sidi Yahya, quelques semaines après qu’il ait présenté sa démission pour protester contre le refus de son droit à l’avancement dans sa carrière ».

La direction générale a nommé à sa succession le commissaire principal Abdelfattah Ould Houbab précédemment directeur régional dans la wilaya du Guidimakha dans le cadre d’une série de nominations d’officiers et des commissaires.

Ould El Hassan a été nommée à la direction régionale de la police au Trarza en 2021, en provenance de la direction générale de la sûreté où il occupait le poste de conseiller.

Son nom n’apparaît pas dans les nouvelles nominations publiées lundi par la Direction générale de la sureté nationale.

Début octobre, Ould El Hassan avait présenté sa démission au directeur général de la sûreté nationale « pour protester contre le déni de son droit à l’avancement », après avoir entamé une procédure judiciaire contre la direction générale de la sûreté nationale « pour faire valoir ses droits ».

Le ministère de l’Intérieur a transmis une lettre aux autorités compétentes, afin de permettre à Ould El Hassan d’exercer son droit à l’avancement, après que le tribunal ait statué en sa faveur.

Des sources de Sahara Media ont indiqué que les atermoiements qui ont suivi l’inapplication de la décision judiciaire et la lettre du ministère de l’intérieur consacrant les droits de l’intéressé à l’avancement l’ont poussé à présenter sa démission de la direction régionale de la sureté au Trarza.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org