Cridem

Lancer l'impression
23-10-2024

10:33

Le ministre de la santé : les cas d’infections du paludisme dans le pays sont à la baisse

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la Santé, Abdallah Sidi Mohamed Wedih, a déclaré que les indicateurs d’infection par le paludisme dans certaines wilayas du pays ont commencé à diminuer au cours des dernières semaines.

Il a ajouté, lors d’une tournée dans les wilayas de la vallée, que ses visites ont permis de se rendre compte qu’il y a un certain nombre d’aspects positifs dans le système national de santé, mais qu’il y a aussi des lacunes qui doivent être comblées, et que le système de santé doit être développé et renforcé afin qu’il soit plus résistant à de telles situations d’urgence.

Il a ajouté que, sur la base de son évaluation initiale de la situation, le ministère a pris une série de mesures, notamment le renforcement des capacités des établissements de santé dans les zones touchées par le biais d’équipes spécialisées, la fourniture de médicaments, de laboratoires mobiles et d’ambulances.

Ces mesures seront réexaminées et mises à jour en fonction des besoins, a-t-il précisé, notant que la situation de la maladie est actuellement sous contrôle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org