Cridem

Lancer l'impression
25-10-2024

20:30

La SOMELEC se justifie : « Les récentes coupures d’électricité dans certains quartiers de Nouakchott sont indépendantes de la volonté de la société »

Sahara Médias - Le conseiller spécial chargé de l’information et des relations extérieures à la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC), Dahane Taleb Othman, a déclaré que les récentes coupures d’électricité dans certains quartiers de Nouakchott sont « indépendantes de la volonté de la société ».

Dans une interview accordée à Sahara 24, il a ajouté que le système électrique est en mesure de couvrir les besoins en électricité de Nouakchott et de Nouadhibou.

En réponse à une question sur la présence d’équipes techniques lors de la réparation des pannes et dysfonctionnements électriques, Ould Taleb Osman a déclaré : « Il y a des services de maintenance intégrés, qui les suivent et les prennent en charge selon les possibilités qui leur sont offertes ».

Jeudi, le département des médias du groupe SOMELEC a publié un communiqué expliquant qu’il avait « commencé à mettre en œuvre un plan d’urgence avec un financement de plus de 16 milliards d’anciennes ouguiyas pour améliorer et assurer la continuité du service électrique dans la capitale. »

« Ce plan est divisé en plusieurs parties, dont un plan d’urgence de 100 jours, dont les résultats devraient être connus très prochainement », a expliqué Ould Taleb Othman.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org