Cridem

Lancer l'impression
28-10-2024

09:11

Mémorial Feu Cheikh Ould Al-Hussein : La petite catégorie, à l’honneur ! - [Photo/---REPORTAGE]

Mauriweb - Les tournois destinés aux petites catégories (U-13 et U-17) organisés par l’Amicale de la Jeunesse de Médina R, à la mémoire de Feu Cheikh Ould Al-Houssein ont rendu leurs verdicts. Cette seconde édition du genre a tenu toutes ses promesses et le mythique stade du Ksar aura été le théâtre d’âpres confrontations entre ces génies en herbe.

Outre les trophées, il y avait également des médailles, des distinctions et des attestations qui témoignent des titres obtenus et attribués aux différents récipiendaires, entre autres : (équipe fair-play, meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien de but, meilleur entraîneur, meilleur trio arbitral) remis par les personnalités invitées à ces circonstances mémorables dans le fair-play et autour d’une ambiance, bon enfant.

Le public dont les parents de ces jeunes pousses ne s’est pas fait attendre et a fait le déplacement pendant ces joutes.

Pour ce qui est de la catégorie U-17, quatre équipes avaient disputé le tournoi : (Medina R, Association des Jeunes Espoirs de Kouva, El Mouhterivine FC et El ASSMA). Le premier tour de cette compétition s’était joué à l’ancien aéroport de Nouakchott.

Medina R s’impose devant Espoir de Kouva

Pour en revenir à la première finale (U-17) qui s’est jouée le vendredi 19 octobre, elle avait opposé les équipes de la Medina R et Espoir de Kouva. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Ce n’est qu’aux tirs au but que la phrase est tombée, en faveur des joueurs de la Médina R sur le score de 5 buts à 4.

Olympic de Sebkha ravi la vedette à la Medina R

Dans l’autre compétition (U-13) dont la finale s’est jouée ce vendredi, elle avait opposé la Medina R à l’Olympic de Sebkha, il y avait également quatre équipes en lice (Amicale de la Jeunesse de Medina R, Cité Football Club, Espoir de Cité Plage, Olympique de Sebkha). Au coup de sifflet final, c’est cette dernière qui s’est imposée sur le score d’1 mais à 0.

De nombreux invités pour la circonstance

Cette finale a été rehaussée par la présence de nombreux invités dont : Mohamed Souleymane Lô dit Cheibany Conseiller Technique Chargé des Sports au Ministère de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service Civique, de madame Fatimata Kandji SY Déléguée Régionale du même ministère de la wilaya Nouakchott-Ouest, du Président de l’Association de la Jeunesse de la Socogim PS, de M. Hachem Diakité vice-président de l’AS Pompiers, de Moustapha Diallo responsable Marketing de Chinguitel, de Mohamed Diop dit Vieux ancien international et éducateur sportif et entraîneur de football, de Mari Diallo présidente de club de Judo de la MR, de Messieurs Mohamed El Kory entraîneur de football et Diabira Abdoulaye, ancien arbitre de football.

Un vibrant hommage pour immortaliser les œuvres du défunt

Il faut rappeler que ces tournois sont une expression vivante aux fins d’immortaliser les œuvres du défunt pour son engagement sans faille auprès des jeunes de la Médina R, dont il en était le premier président, c’est aussi une manière de lui rendre hommage , en continuant ses actions en faveur des jeunes, mais également un cadre propice à la détection et à la découverte de nouveaux talents et pépites.

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org