Cridem

Lancer l'impression
30-10-2024

13:10

Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de l’Arabie saoudite

AMI - S.E. le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu, mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de S.E.M. Abdel Aziz Al Abdalla Errighabi, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de la République Islamique de Mauritanie.

Après la présentation des lettres de créance, le Président de la République a accordé au diplomate saoudien un entretien en présence de M. Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur.

A l’issue de cet entretien, l’ambassadeur saoudien a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il s’est dit honoré de rencontrer le Président de la République pour lui présenter ses lettres de créance et lui transmettre les salutations du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud et de Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman bin Abdelaziz.

Il a indiqué que les relations mauritano-saoudiennes sont ancrées dans l’histoire, soulignant la volonté du Royaume d’Arabie saoudite de renforcer ces relations et liens fraternels et de les promouvoir à des horizons plus élevés et plus larges.

La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de M. Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du Cabinet du Présidence de la République, de M. Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, de M. Harouna Traoré, Conseiller à la Présidence de la République, et de M. Mohamed Al Hanchi Al Ketab, Ambassadeur, Directeur Général de la Coopération Bilatérale au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org