Cridem

Lancer l'impression
08-11-2024

18:16

L'Association mauritanienne de plongée et de sauvetage exprime ses condoléances pour les inondations à Valence

Atalayar - L'ambassade d'Espagne en Mauritanie est reconnaissante de ce soutien, soulignant que ce geste, « plein d'empathie et d'humanité », renforce les liens d'amitié et de coopération entre les deux nations.

L'Association mauritanienne de plongée et de sauvetage a exprimé au peuple du Royaume d'Espagne ses sincères condoléances et sa profonde sympathie pour les inondations qui ont touché la région de Valence et qui ont fait plus de 200 victimes.

« Ce tragique incident nous a tous attristés, et nos pensées vont aux familles endeuillées et à toutes les personnes touchées par cette catastrophe », déclare Mohamed Lamine Greimiche, président de l'Association mauritanienne de plongée et de sauvetage et premier vice-président du Conseil international pour le sauvetage et la sécurité aquatiques, dans une lettre adressée à l'ambassade d'Espagne en Mauritanie.

Dans cette lettre, Greimiche assure que son association met « toutes ses connaissances et son expérience » au service de l'Espagne.

« Nous sommes tout à fait disposés à participer bénévolement aux opérations de sauvetage et à fournir une assistance pour contribuer à la sécurité de la population et des zones touchées ». Greimiche souligne l'importance de la « solidarité humaine » en tant que « prolongement des relations amicales » entre l'Espagne et la Mauritanie.

« Nous demandons à Dieu de protéger le peuple espagnol de tout mal et de le bénir par la sécurité, le bonheur et le développement, en espérant que cette épreuve sera atténuée avec le moins de dégâts possibles et que la vie reprendra rapidement son cours normal », conclut-il.

L'ambassade d'Espagne en Mauritanie a répondu à Greimiche par une lettre signée par l'ambassadrice, Miriam Álvarez de la Rosa Rodríguez, dans laquelle, au nom du gouvernement espagnol et de tous les citoyens espagnols, elle remercie sincèrement les condoléances et le soutien exprimés.

« Nous apprécions profondément votre solidarité et la volonté de votre organisation de collaborer et d'offrir son expérience et ses ressources pour soutenir le peuple espagnol en ces temps difficiles », a-t-elle déclaré. « Ce geste, plein d'empathie et d'humanité, renforce les liens d'amitié et de coopération qui unissent nos pays », ajoute-t-elle.

L'ambassadrice espagnole a exprimé sa fierté « d'avoir des amis aussi engagés », indiquant que cette collaboration « contribuera à renforcer davantage » les relations bilatérales.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org