Cridem

Lancer l'impression
07-11-2024

13:10

Clôture de la 3ème réunion de la commission militaire mixte mauritano-américaine

Le Quotidien de Nouakchott - La troisième réunion de la commission militaire mixte mauritano-américaine s’est achevée hier, mercredi, 6 novembre 2024, dans la capitale Nouakchott, au sein des bâtiments de l’état-major général des forces armées, sous la présidence du général major Mohamed Cheikh Beida, Chef d’état-major de l’Armée de l’Air.

La partie américaine était représentée à cette réunion par une délégation militaire de haut niveau dirigée par le général de division Shawn Holtz, Directeur adjoint pour la stratégie, la planification et la programmation au Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM).

Les travaux de ce comité ont duré trois jours, au cours desquels les deux parties ont discuté de toutes les questions liées aux domaines de la sécurité, de la formation et de l’échange d’expériences afin de faire progresser la coopération militaire conjointe entre les deux armées. Lors de la séance de clôture, les deux parties ont signé une déclaration commune.

Dans un communiqué, l’armée mauritanienne a indiqué que les discussions entre les deux parties ont porté sur « toutes les questions relatives aux domaines de la sécurité, de la formation et de l’échange d’expertise en vue de renforcer la coopération militaire conjointe » entre les deux armées. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org