Cridem

Lancer l'impression
12-11-2024

15:23

Le ministre des affaires islamiques réaffirme la nécessité de moderniser la Mahadra chinguitienne

Sahara Médias - Le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, Sidi Yahya Cheikhna Lemrabott, a souligné la nécessité de donner à la grande Mahadra chinguitienne un aspect nouveau et plus contemporain en introduisant de nouvelles filières scientifiques, afin que l’étudiant soit bien versé dans les sciences modernes.

Le ministre a tenu ces propos lors d’une visite d’inspection effectuée lundi à l’Université de la grande Mahadra d’Akjoujt, selon l’agence mauritanienne d’information.

Le ministre a également inspecté les différentes installations de l’université et s’est informé sur l’état d’avancement de l’enseignement avant de s’entretenir avec le personnel administratif et pédagogique de l’université et a écouté les différentes questions et observations présentées par les responsables de l’institution appelant à la préservation du patrimoine culturel de la Mahadra.

Il y a trois ans, en février 2021, l’université a été officiellement inaugurée lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel de l’époque et l’ambassadeur des Émirats arabes unis, qui a financé le projet universitaire avec 6 milliards d’anciennes ouguiyas.

L’université a pour but de faire revivre la symbolique de la Mahadra chinguitienne et de tenter de la moderniser, selon les responsables mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org