Cridem

Lancer l'impression
16-11-2024

16:45

Il faut arrêter cette violence récurrente et gratuite de nos forces de l'ordre.

Malheureusement certains de nos forces de l'ordre, certainement mal formés, devant ou face à une situation même "banale", le seul réflexe qu'ils ont c'est de montrer leur autorité par la violence physique et brutale.

Si publiquement et devant les caméras, ils sont capables d'user de cette brutalité, cette violence sans retenue, et souvent gratuitement, que dire du sort d'un détenu dans une cellule dans leurs locaux ?

D'ailleurs plusieurs cas de détenus qui rentrent bien portants dans ces locaux et sortent complètement mal en point ou sur des civières à destination de la morgue ont fait la une en particulier ces deux dernières années, et le dernier l'exemple date d'aout dernier où quatre jeunes ont perdu la vie dans les locaux de la gendarmerie à Kaedi.

C'est une situation d'une gravité exceptionnelle et le gouvernement doit prendre des mesures urgentes pour bannir cette violence, cette brutalité au sein de nos forces de l'ordre qui de plus fait ternir l'image de l'ensemble de ces corps au niveau national et international.

Marega Baba Assa.




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org