11:36
Sensibilisation à Tidjikja aux les lois criminalisant la traite des êtres humains et le trafic de migrants
AMI - Le Forum régional des organisations de la société civile du Tagant, en collaboration avec l’Autorité nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants, a organisé, samedi à Tidjikja une campagne de sensibilisation aux dangers de la traite des êtres humains et du trafic de migrants, ainsi qu’aux lois criminalisant ces pratiques.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali mouçaid du Tagant, M. Mohamed Abdallahi Yeslem Sidi Habib, a indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants.
Il a affirmé que les hautes autorités du pays sont déterminées à aller de l’avant dans la lutte contre ces actes qui sont contraires aux préceptes et aux valeurs islamiques et criminalisés par les lois nationales et les conventions internationales.
L’adjoint au maire de la commune de Tidjikja, M. Abdelrahman Ould Soueïlem, a salué l’organisation de cette campagne de sensibilisation, soulignant la nécessité pour chacun de contribuer à la prise de conscience des dangers de la traite des personnes et du trafic de migrants.
Auparavant, le président du Forum régional des organisations de la société civile, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed El Hacen, a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Forum et l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants pour ajouter par la suite que le Forum a l’intention d’étendre cette campagne de sensibilisation à toutes les mmoughataas de la wilaya.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du hakem de Tidjikja, M. Mohamed Lamine Ould Zeïn, et des représentants de plusieurs organisations de la société civile de la wilaya.