Cridem

Lancer l'impression
25-11-2024

19:00

Le front de l’Azawad intercepte des brigands ayant enlevé deux véhicules pour des orpailleurs mauritaniens

Sahara Médias - Des membres du Front de libération de l’Azawad (FLA) ont arrêté dimanche une bande armée après avoir saisi deux véhicules transsahariens appartenant à des prospecteurs mauritaniens, ont indiqué des sources à Sahara Media.

Selon le correspondant de Sahara Media dans la wilaya du Tiris Zemour, citant des sources locales, les deux véhicules ont été saisis sous la menace des armes dans la région de Chegatt, dans le nord-est de la wilaya.

Selon ces sources, la bande a saisi de force deux véhicules transsahariens, ainsi qu’un ensemble d’équipements utilisés dans le domaine de l’exploration, avant de prendre la fuite.

Selon la même source, les combattants du Front Azawad ont poursuivi la bande après qu’elle ait franchi la frontière malienne, avant de l’arrêter et confisquer l’un des deux véhicules.

Les mêmes sources ont indiqué que le second véhicule avait pris feu lors de la poursuite et qu’il était entièrement calciné.

La source n’a cependant pas précisé la nature du gang ni les nationalités de ses membres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org