Cridem

Lancer l'impression
26-11-2024

17:13

Mauritanie-JONAM 2024 : le SG du MFPAM, Mady Taleb préside la soirée des finalistes de Innov’Art

Future Afrique - Le ministère de la formation professionnelle, de l’artisanat et des métiers organise du 22 au 26 novembre 2024, la deuxième édition des Journées nationales de l’artisanat mauritanien (JONAM) à l’Officie du complexe olympique de Nouakchott.

Le coup des activités des JONAM a été donné par le président M.Mohamed Cheikh El Ghazouani en présence du premier ministre, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités à Nouakchott, des élus, des cadres du ministère de la MFPAM, des invités, des partenaires, des présidents et responsables des organisations nationales et internationales , des artisans venus des différentes villes du pays et ceux des pays voisins notamment le Maroc, l’Algérie, du Sénégal et du Mali.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la formation professionnelle, de l’artisanat et des métiers, M. Mady Ould Taleb, a présidé, lundi 25 novembre 2024, la soirée des finalistes du concours Innov’Art sous le rythme de l’innovation et de la tradition.

Selon le SG du ministère de la formation professionnelle de l’artisanat et des métiers, les artisans sont les gardiens du patrimoine culturel, dont le savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération, est préservé par ces derniers, tout en contribuant au renforcement de l’économie nationale et à la valorisation de la Mauritanie sur la scène internationale.

Au cours de cette soirée, les finalistes du concours Innov’Art ont présenté leurs créations devant un public enthousiasme et un Jury expert.

D’emblée, la soirée s’est poursuivie avec de magnifiques prestations artistiques, des démonstrations de la musique traditionnelle mauritanienne donnant un cachet particulier à notre riche patrimoine culturel.

Pour rappel, la cérémonie de clôture est prévue, aujourd’hui, mardi 26 novembre 2024, à 23 heures, avec la remise des prix du concours Innov’Art des JONAM 2024

Par Aboubakrine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org