Cridem

Lancer l'impression
29-11-2024

00:28

Ghazouani : « Nous allons tendre la main à l’opposition et à la majorité pour préparer le dialogue politique »

Taqadoumy - Le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a déclaré qu’il commencera à contacter les différents partis politiques, à la fois de l’opposition et de la majorité, dans les mois à venir pour se concerter sur les préparatifs du dialogue politique qui sera lancé bientôt et qui couvrira toutes les grandes questions, en particulier celles liées au renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale, et à la consolidation du système démocratique.

Ghazouani a souligné qu’il souhaite que le dialogue soit « inclusif, franc et responsable. Les parties devront éviter les surenchères et les querelles stériles, le souci de gains personnels et partisans étroits au détriment de l’intérêt général ».

« Pour ce faire, nous devons tirer les leçons des expériences passées, pour proposer un nouveau mécanisme et une nouvelle méthodologie propre à garantir le succès de ce dialogue », a-t-il déclaré dans son discours prononcé à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance nationale.

Il a précisé qu’il est convaincu que préserver le pays de tout ce qui pourrait perturber sa marche vers la construction et le développement, afin qu’il demeure libre, indépendant, stable et sûr, cela nécessite une communication, un dialogue et un débat constants entre les différents acteurs politiques et sociaux sur les grandes questions nationales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org