Cridem

Lancer l'impression
03-12-2024

09:54

Mauritanie / ouverture de la 15ème édition du festival Traversées Mauritanides - [Photo/---REPORTAGE]

EN BREF | #Cridem – Ouverture officielle de la 15eme édition du Festival littéraire Traversées Mauritanides par le Ministre de la Culture de la Communication et des Relations avec le Parlement porte-parole du gouvernement Dr. Housseine Ould Meddou.

Cela s'est passé ce jour, lundi 2 décembre 2024 à l'académie Diplomatique du Ministère des Affaires étrangères à Nouakchott. Le ministre de la culture a dans son mot signifié l'importance que son département accorde à la culture de manière générale et de la diversité culturelle en particulier.

Après avoir félicité les organisateurs pour leur persévérance, notamment Bios Diallo, l'initiateur de ces rencontres littéraires, le ministre a salué les thèmes abordés durant ce festival.

Bios Diallo avait remercié le ministre de la Culture pour l'honneur de présider l'ouverture du festival, soulignant son attachement à la culture et à sa promotion.

Cette journée de lancement a été marquée par une table ronde en arabe animée par le professeur Mohamed Ould Bouleiba, professeur de littérature comparée à l'université de Nouakchott, Aniss Chouchene, poète et slameur tunisien et Cheikh Nouh poète.

Cette table-ronde a été modérée par Dr. Moadh Cheikh Sidi Abdoullah, directeur de l'IPN.

Le thème de la conférence portait sur "le numérique et les réseaux sociaux dans le monde arabe : quel impact sur la poésie révolutionnaire".

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org