Cridem

Lancer l'impression
10-12-2024

21:35

BPM dément les rumeurs de piratage de Bankily et confirme la sécurité des données clients

RIMNOW - La « Banque Populaire de Mauritanie » (BPM) a publié ce mardi 10 décembre courant, un communiqué dans lequel, elle dément formellement le piratage de son système électronique et du service « Bankily », affirmant qu’ils n'ont fait l'objet d'aucune cyberattaque.

Toutes les données et informations des clients sont entièrement sécurisées et soumises aux plus hauts standards de sécurité suivis dans le domaine des systèmes bancaires, a rassuré BPM.

Ces éclaircissements font suite à des messages circulant en ligne évoquant un présumé piratage ou une menace pour le système.

Ci-après la teneur dudit communiqué :

« Chers clients,

Concernant les posts diffusés par certains internautes et relatifs à un présumé accès aux données de nos clients, nous vous assurons, chers clients et cher public, que le système d'information de la banque, ainsi que le service #Bankily, n'ont pas fait l'objet d'une attaque électronique.

Tous les deux fonctionnent tout à fait normalement, du fait que nous nous servons des meilleurs systèmes de sécurité en vigueur dans les systèmes bancaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org