16:01
L’armée mauritanienne : notre frontière avec le Mali n’a pas été violée
SAHARA MEDIAS - L’armée mauritanienne a démenti, dans la nuit de mercredi à jeudi, des informations publiées par des activistes sur les réseaux sociaux faisant état d’une incursion des forces de l’armée malienne en territoire mauritanien.
Dans un communiqué de presse, l’armée a expliqué qu’une unité de l’armée malienne a atteint le village d’Alaghdhaf en passant par le campement d’Ehil Taleb Abdallah « à l’intérieur du territoire malien », soulignant que lors de cette « opération, les forces maliennes n’ont jamais atteint la ligne frontalière entre les deux pays ».
Le communiqué a ajouté que l’unité militaire malienne a arrêté 18 personnes dans les zones qu’elle a traversées, avant de les relâcher par la suite.
Le communiqué ajoute que l’unité militaire malienne a arrêté 18 personnes dans les zones qu’elle a traversées, avant que les détenus ne soient libérés après des contacts entre les autorités concernées en Mauritanie et au Mali, selon le communiqué.
« Les unités militaires mauritaniennes stationnées à la frontière ne permettront à personne de violer l’intégrité territoriale du pays », a souligné la direction de la communication et des relations publiques de l’état-major général des armées.
Des activistes sur les médias sociaux avaient fait circuler des informations sur l’incursion des forces de l’armée malienne, soutenues par les forces de Wagner, en territoire mauritanien mercredi.