Cridem

Lancer l'impression
21-12-2024

13:20

Un écrivain français fait chevalier de l’ordre du mérite national par la Mauritanie

SAHARA MEDIAS ///

Le gouvernement mauritanien a honoré vendredi l’écrivain français Gaston Kelman en le faisant chevalier de l’Ordre du mérite national.

Mohamed Salem Ould Marzouk, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, a remis cette distinction à l’écrivain français au nom du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Après la remise de la distinction, Gaston Kalman a déclaré qu’il appréciait le peuple mauritanien pour ses efforts en faveur de la renaissance africaine et salué le « niveau avancé de la démocratisation du pays ».

Le célèbre écrivain français a également salué le « bon traitement » reçu depuis son arrivée en Mauritanie, exprimant son amour pour le peuple mauritanien.

Gaston Kelman, 71 ans, est un écrivain français d’origine afro-camerounaise qui a écrit plusieurs livres et romans, mais qui est principalement connu pour ses écrits sur les préjugés raciaux auxquels les Africains sont confrontés dans les sociétés européennes, ainsi que sur les questions de migration et d’immigration.

Il a été directeur de l’Observatoire français (Syndicat d’agglomération nouvelle) pendant dix ans, dans la ville française d’Evry, sa région d’origine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org