Cridem

Lancer l'impression
27-12-2024

09:11

Santé : le ministre favorable à une rétention de l’information ?

LA DEPECHE ///

Le ministère de la santé n’est pas en odeur de sainteté avec les médias au point que le ministre aurait demandé aux structures de santé de « mettre fin immédiatement à la diffusion de toute information sanitaire non autorisée».

Cette affaire se produit au moment où, de bonne source, une mission de l’Inspection générale de la santé a été envoyée à l’hôpital de Sélibaby pour enquêter sur l’utilisation d’une ambulance pour transporter les ordures, indiquent nos confrères de Al Akhbar. Une affaire qui a fait le buzz sur la toile.

Une affaire dont s’est saisi le député Khali Diallo pour dénigrer la gestion des moyens publics par l’administration qui en a la charge.

Cité par Al Akhbar, le député prétendrait que « le véhicule initialement destiné au transport des patients est désormais utilisé pour transporter des ordures ».

Difficile pour le ministre de convaincre du bien-fondé de sa circulaire au moment où notre pays vient d’adhérer au partenariat international sur l’information et la démocratie visant « la promotion des libertés ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org