Cridem

Lancer l'impression
30-12-2024

14:00

L’avocat Ould Raiss se sert d’une garde rapprochée: Que craint-il?

LA DEPECHE ///

Me Fadili Ould Rais, avocat de la partie civile dans le dossier dit de l’affaire de la décennie où comparait l’ancien président, Mohamed Ould Abdelaziz, et certains de ses anciens collaborateurs, est arrivé aujourd’hui au tribunal flanqué d’une garde rapprochée, révèlent nos confrères de Al Akhbar.

Selon ce média, deux « gorilles » accompagnaient l’avocat Ould Raiss tout au long de sa visite de la cour avant de prendre place derrière lui dans la salle de procès.

Aucune explication à ce fait «exceptionnel » n’a été donnée à la présence de cette garde rapprochée auprès de l’avocat Ould Raiss qui s’illustre également en politique mais qui donne l’impression de “craindre pour sa sécurité”.

A noter que la Cour d’appel de Nouakchott qui juge l’ancien président contre qui l’avocat s’est constitué, avec plusieurs dizaines d’autres avocats, partie civile, a décidé d’une suspension momentanée du procès pour l’examen de l’état de santé de l’ancien président, à la demande de sa défense.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org