14:33
Un activiste de la majorité : « la corruption est pratiquée par des segments de la majorité »
SAHARA MEDIAS ///
Le président du « Forum 24-29 » de soutien au programme du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Mohamed Lamine Ould El Vadel, a accusé certains segments de la majorité de s’adonner à la corruption, ajoutant que l’opposition, malgré ses erreurs n’est pas responsable de la corruption.
Ould El Vadl s’exprimait lors d’un point de presse organisé par le Forum pour lancer un appel aux partis de la majorité présidentielle afin de signer un « code d’honneur » pour lutter contre la corruption et promouvoir les valeurs d’intégrité.
Il a ajouté que la majorité qui soutient le Président de la République est plus importante que l’opposition pour souligner le danger de la corruption dans le discours politique.
Il a souligné que la lutte contre la corruption est l’un des engagements les plus importants du Président de la République dans son programme électoral « Mon ambition pour la nation ».
Le Forum a appelé tous les partis politiques qui soutiennent le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à signer et à adopter un « code d’honneur » pour lutter contre la corruption, qui comprend des clauses qui empêcheraient toute personne corrompue de se présenter aux prochaines élections, la priver de tout poste de direction au sein du parti et œuvrer au renforcement de la structure juridique, législative et judiciaire dans le domaine de la lutte contre la corruption ».