Cridem

Lancer l'impression
02-01-2025

20:00

Dar El Barka : Le CSA et Kinross Tasiast lancent le projet d’appui aux victimes des inondations

Le Calame -- Dar El Barka : Le Commissariat à la sécurité alimentaire et Kinross Tasiast ont lancé ce vendredi 20 décembre 2024, le projet d’appui aux victimes des inondations de septembre-octobre dernier dans les wilayas du sud (Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimakha). La cérémonie de lancement a été présidée par le Wali du Brakna, M. Mohamed Ould Saleck dans un site de relogement situé entre les villages de Rabi’a (Brakna) et Louggat (Trarza).

Ce projet CSA/Kinross profite à 2500 familles dans les diverses wilayas éprouvées. Chaque famille a reçu un kit alimentaire composé de riz, d’huile, de sucre, de pâtes (macaroni) et de lait en plus de couvertures.

Prenant la parole à cette occasion, la Maire de la commune de Dar El Barka, M Abeid Ould Mohamed El Abd a vivement remercié le CSA et Kinsross pour cette aide qui ne manquera pas d’alléger les souffrances des populations victimes des inondations.

Il a également loué les efforts des pouvoirs publics à leur tête, Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Lui succédant, le Représentant de Kinross Tasiast, M. Baba Ould Salihi, il a indiqué que ce geste de solidarité en direction des sinistrés est une contribution aux efforts entrepris par le gouvernement dans ce sens.

Même son de cloche chez le Commissaire à la sécurité alimentaire qui a en outre assuré de la disponibilité de son institution à accompagner et soutenir les populations en diificulté.

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et sécuritaires de la Région.

----------------------

Boghé : Recrudescence des cas de vols et de violences dans le quartier de « Moussafrines »

Les habitants du quartier de Moussafrines de Boghé ont rencontré le Hakem pour lui poser le problème de la recrudescence des cas de vols et violences. Selon leur porte-parole, M. Abderrahmane Ould Beïbou, on a enregistré 20 cas environ dont la plupart se sont déroulés à des heures non-tardives de la nuit (après le crépuscule).

Cette situation d’insécurité interpelle les forces de sécurité qui doivent prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour mettre un terme à cette situation qui trouble la quiétude des paisibles citoyens. «Cette responsabilité incombe à l’Etat qui est le seul garant de la sécurité publique », lance Ould Beïbou.

Le Hakem a demandé aux plaignants d’informer le Commissaire de police pour qu’il prenne les dispositions qui s’imposent. Il nous a confié qu’il n’a pas été mis au courant du climat d’insécurité qui règne dans ce quartier.

Brahim O. Ely Salem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org