Cridem

Lancer l'impression
03-01-2025

22:00

La pêche du poulpe s’améliore en quantité et en valeur ajoutée

NORD INFO ////

Selon plusieurs observateurs de la scène halieutique, en particulier le secteur artisanal, la campagne actuelle de la pêche du poulpe, après deux mois d’arrêt biologique, a donné des résultats positifs par rapport aux autres périodes de pêche des céphalopodes.

En effet, ces acteurs du secteur ont remarqué que durant les saisons passées, la pêche au poulpe ne dure pas longtemps et la quantité pêchée diminue au fur et à mesure.

Ceci en plus des montants alloués au kilo de poulpe, dont le prix n’était pas stable et diminue substantiellement à cause d’une concurrence déloyale.

Parallèlement à cette situation, les pêcheurs de poulpe ont constaté aujourd’hui que le prix est resté le même tournant autour de 3000 à 3500 MRO le kilo, ce qui est excellent alors qu’avant le prix baissait jusqu’à 1700 MRO.

Soulignons que durant le premier mois, après la fin de l’arrêt biologique passé, près de 5000 tonnes de poulpe ont été pêchées, une production jamais atteinte depuis l’arrivée de l’actuel pouvoir sous Ould Gazouany en 2019.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org