Cridem

Lancer l'impression
10-01-2025

20:30

CHAN 2024 : La CAF augmente la dotation du vainqueur de 75%

Le Quotidien de Nouakchott -- A quelques semaines du début du CHAN 2024, la CAF met la barre haute et revalorise le cachet attribué au vainqueur. Outre la dotation qui a aussi connue une hausse, le vainqueur de cette huitième édition recevra 3,5 millions de dollars US, contre 2 millions de dollars US pour le Sénégal, précédent vainqueur, en Algérie.

L’instance faitière du ballon rond africain annonce que la dotation du vainqueur de la compétition a augmenté de 75%. La CAF précise également que la dotation totale du tournoi augmente elle aussi de 32% avec un total de 10,4 millions de $.

Les équipes qualifiées pour la phase finale de cette compétition réservée aux footballeurs évoluant dans leurs championnats, sont déjà connues.

Le tirage au sort aura lieu le 15 janvier prochain à Nairobi. Le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda abriteront cette compétition qui aura lieu du premier au 28 février 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org