12:26
Les autorités interdisent aux salles de fêtes d’exercer après minuit
BRAKNA POST -
Les ministères de l’Intérieur, du Commerce et du Tourisme ont publié un communiqué conjoint adressé aux gouverneurs, annonçant l’interdiction pour les salles de fêtes et de réception d’exercer leurs activités après minuit (00h00).
Cette décision est prise en vertu de la loi n° 008-73 du 23 janvier 1973 relative aux réunions publiques, ainsi que la loi n° 23-96 du 7 juillet 1996 régissant les activités touristiques en République Islamique de Mauritanie.
Le communiqué souligne la nécessité de garantir la tranquillité publique, la sécurité et le bien-être des citoyens dans leurs habitations, précisant que les salles situées dans les quartiers résidentiels poursuivaient souvent leurs activités jusqu’à l’aube, utilisant des haut-parleurs, ce qui dérangeait la population, en particulier les malades et les personnes âgées.
Il est donc rappelé que toute salle ou établissement ne respectant pas cette directive sera passible des sanctions prévues par la loi.
Les autorités ont demandé aux gouverneurs de veiller à l’application stricte de ce communiqué et de fournir des rapports détaillés sur son exécution.