Cridem

Lancer l'impression
15-01-2025

20:30

Souveraineté alimentaire : La RIM et l’AAIAD penchent sur les moyens pour accroitre la production agricole

LA DEPECHE -

La Mauritanie et l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole (AAIAD), penche sur les moyens à mettre en œuvre afin d’accroitre la production et l’utilisation optimale des ressources afin de parvenir à la souveraineté alimentaire dans le pays.

C’est l’objectif annoncée lors d’une audience mercredi au cours de laquelle le ministre de l’Économie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, a reçu mercredi une mission de l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole (AAIAD), conduite par le président du conseil d’administration de l’Organisation, Dr Obaid Saif Al Zaabi, accompagné du conseiller économique M. Nachant Sangui et du conseiller juridique M. Mohamed Fall El Hassen.

Pour arriver à cette fin, les deux parties ont discuté de l’introduction de nouveaux projets basés sur la conservation et l’exportation des produits, la fourniture de micro-financements aux agriculteurs, ainsi que l’utilisation de technologies modernes dans le domaine agricole.

La réunion de concertation sur ces aspectes de coopération s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, du directeur général adjoint des Financements et de la Coopération Economique, Mahfoud Mahmoud Brahim, et de Mohamed El Korry, directeur adjoint du Suivi des Projets.

(avec MEF)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org