Cridem

Lancer l'impression
19-01-2025

15:27

Le ministère de l’Intérieur présente la loi sur les partis politiques au Parlement

TAQADOUMY - Ce vendredi, le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a présenté devant la commission de la justice, de l’intérieur et de la défense de l’Assemblée Nationale un projet de loi sur les partis politiques.

Celui-ci a pour but de renforcer le pluralisme politique, en encourageant une participation plus large de l’éventail politique et en ajoutant plus de sérieux, d’efficacité et d’organisation à la scène nationale des partis, selon le ministère de l’Intérieur.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que ces réformes visent à tirer le meilleur parti de l’atmosphère de calme politique.

Le texte élargit la base de représentativité des femmes et des jeunes dans la participation politique, de manière à garantir le respect des règles du jeu démocratique et à empêcher les partis d’être exploités à des fins incompatibles avec leurs textes réglementaires, selon le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org