06:29
FBBRIM : Youssouf Fall brigue un troisième mandat
Rimsport - M. Youssouf Fall est candidat à sa propre succession. Le président sortant, après deux exercices satisfaisant, a officialisé sa candidature à travers un acte de dépôt auprès du secrétariat général de la FBBRIM, avant l’expiration du délai.
C'est dans cette optique que M. Fall sollicite pour cela le soutien personnel du collège électoral pour lui "permettre d’enregistrer pendant les nouvelles élections, comme pour la fois précédente, un score qui avoisinera les 100% de suffrages exprimés".
A l'entame de sa lettre de candidature, M. Youssouf Fall a relaté avec minutie son parcours de joueur, de dirigeant sportif et de cadre disposant d'atouts et de compétence pour reprendre le flambeau et continuer à diriger le navire.
"Ancien joueur et capitaine de l’équipe nationale de basket-ball des années soixante dix , directeur technique national, haut cadre du ministère de la Jeunesse et des sports de 1977 à 2013, ancien ambassadeur secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie(CONFEJESS) puis président de la fédération mauritanienne de basket-ball de 2015 à nos jours, je pense bien connaître les réalités du basket-ball mauritanien, son potentiel, ses difficultés et le projet sportif qu’il convient de mettre en place pour le hisser au niveau qui lui sied dans les scènes national et international", a mentionné M. Fall jugeant du bien fondé de sa candidature.
Se posant en rassembleur, M. Youssouf Fall met en exergue les résultats encourageants enregistrés ces dernières années sous sa houlette avec l’accompagnement de l’ équipe fédérale.
"Les résultats auxquels nous sommes parvenus ces dernières années, qui sont le fruit de notre travail commun, ont hissé notre sport au rang de deuxième sport en Mauritanie après le football, ont redoré l’image de notre basket ball national dans la scène internationale et auprès de nos partenaires faisant de notre fédération, une fédération qui aujourd’hui, attire bien des convoitises des uns et des autres".
Youssouf Fall avait été élu pour la première fois en 2015 succédant au général de brigade (Er) feu Ndiaga Dieng avant d'être réélu en 2020.
L’Assemblée générale de la FBBRIM se tiendra le 1 er février, à la Maison du basket(siège de la FBBRIM), à 11 heures.