Cridem

Lancer l'impression
21-01-2025

10:28

Mali : L’otage espagnol libéré grâce à l’intervention des rebelles touareg

Sahel-Intelligence -- Les rebelles touareg du nord du Mali ont annoncé mardi la libération d’un ressortissant espagnol, enlevé il y a quelques jours entre l’Algérie et le Mali. Selon leurs déclarations, l’Espagnol a été libéré grâce à leur intervention et se trouve sous leur « protection » en bonne santé.

L’otage a été libéré lundi après-midi « grâce à l’intervention des forces du Front de libération de l’Azawad » (FLA), a précisé Attaye Ag Mohamed, un porte-parole de cette coalition de groupes séparatistes touareg.

Selon lui, l’Espagnol a passé la nuit de lundi à mardi dans le nord du Mali « sous la protection des forces du FLA, en attendant son transfert vers les autorités algériennes ».

Le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad, un groupe faisant partie du FLA, a également annoncé sur Facebook que l’Espagnol était « libre » depuis lundi, suite à une opération dans la région de Ménaka (nord-est du Mali). « L’ex-otage se porte très bien », précise le message.

L’armée algérienne a été accusée dans le kidnapping du ressortissant espagnol au sud de l’Algérie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org