17:10
Aziz se porte bien et on n'a pas constaté de motif médical l’empêchant de poursuivre les interrogatoires, selon les médecins
RIMNOW - L'état de santé de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été diagnostiqué et on ne voit pas de motif médical à sa poursuite des audiences, a déclaré l'équipe médicale nommée par la Cour pénale de la Cour d'appel de Nouakchott. L'équipe médicale est dirigée par le professeur Ahmed Abbe assisté de trois spécialistes.
Cette décision intervient après étude du dossier médical et de l'appréciation apparente de l'intéressé lors de l'entretien, indique le rapport établi par ladite équipe médicale.
L’intéressé a catégoriquement et directement refusé de se soumettre à toute consultation clinique ou examens médicaux, d’où l’impossibilité de fournir un diagnostic précis sur son actuel état de santé, indique ledit rapport.
Toujours selon ce document, Ould Abdel Aziz « semblait être en bonne santé physique avec une présence mentale et physique, marchant sans aide, sans boiter et parlant librement sans essoufflement ».
L’intéressé se plaint toutefois «de douleurs au genou qui l'empêchent de pratiquer ses séances sportives courantes ainsi que d’anxiété et d’insomnie, conclut le rapport.