Cridem

Lancer l'impression
23-01-2025

10:39

Ministère du développement de l’élevage : nous organisons des journées de consultation sur l’autosuffisance laitière

MADAR - Le ministère du développement animal a déclaré qu’il travaillait sur un plan visant à « réaliser un certain nombre des préoccupations les plus pressantes en matière de développement » dans le cadre de son plan opérationnel 2025, avec pour objectif l’autosuffisance alimentaire d’ici 2029.

Le ministère a indiqué dans un briefing qu’il envisageait d’organiser des journées de consultation en février sur l’autosuffisance laitière, pour laquelle le contrôle de la disponibilité des aliments sur le marché est le levier le plus important.

Le ministère a ajouté qu’il cherchait à concevoir et à commencer à mettre en œuvre « un certain nombre d’activités urgentes dans le domaine de la fabrication d’aliments pour animaux en coopération avec le secteur privé, en favorisant la fabrication à partir de matières premières agricoles et d’autres matières premières produites localement ».

Le ministère a indiqué qu’il s’efforçait d’unir ses forces avec le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire dans le domaine de la culture de fourrage à grande échelle, en plus d’encadrer les activités opérationnelles liées à la réalisation de l’objectif d’autosuffisance alimentaire dans le cadre de la vision stratégique pour le secteur du développement animal, qui est en cours d’élaboration en tant qu’activité indépendante de l’année 2025.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org