Cridem

Lancer l'impression
11-02-2025

19:00

Réunion du gouvernement mauritanien pour évaluer les priorités pour le développement dans les wilayas de l’intérieur

SAHARA MÉDIAS - Le gouvernement mauritanien a examiné lundi, sous la présidence du Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay, le « Projet de priorités dans les Wilayas de l’intérieur pour les années 2025-2026 ».

Ces priorités ont été déterminées sur la base des rapports des missions ministérielles de planification participative du développement, que le gouvernement avait dépêchées dans les Wilayas de l’intérieur pour identifier les priorités des citoyens.

Le communiqué du premier ministère précise que l’examen des priorités des citoyens par les comités techniques sectoriels « a permis de soumettre les demandes des citoyens reçues aux critères établis pour la fourniture des services de base au niveau local ».

« Education, santé, eau, électricité, désenclavement, agriculture, développement de l’élevage, emploi, jeunesse et infrastructures sportives » sont les priorités identifiées dans les rapports.

A l’issue de la discussion, le premier ministre a engagé « les chefs de mission et les ministres des secteurs concernés par ces composantes à revoir ce projet à la lumière des demandes reçues et des observations qu’ils ajouteront avant la fin de la semaine, de manière à assurer la transparence et la justice dans l’allocation des ressources et des infrastructures de base afin d’assurer une gestion équitable et efficace des ressources disponibles ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org