Cridem

Lancer l'impression
14-02-2025

10:33

Mauritanie : Ould Maouloud : « L’Etat est sous pression pour changer ses positions sur le Sahara Occidental »

Points Chauds - Le chef du parti de l’Union des forces progressistes, Mohamed Ould Mouloud, a déclaré que l’Etat mauritanien subit une forte pression pour bouger et abandonner sa position de neutralité dans la question du Sahara occidental.

Ould Mouloud a ajouté lors d’une conférence de presse jeudi après-midi que l’abandon de la neutralité dans ce dossier signifie « un problème de stabilité sécuritaire et de souveraineté nationale ».

Ould Mouloud a souligné que sa préservation est « la responsabilité de tous, et son abandon est une trahison nationale ».

M. Ould Mouloud a estimé que la neutralité dans les conflits de la région était ce qui a assuré l’intégrité territoriale de la Mauritanie pendant près d’un demi-siècle, ajoutant que « l’abandonner nous expose à des problèmes de sécurité, notamment la question du Sahara occidental ».

Ould Maouloud a rappelé que « la sécurité nationale est la priorité de tous, et il existe un danger constant dans notre région ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org