Cridem

Lancer l'impression
16-02-2025

00:12

Moctar O. Diay : « le mandat du président Ghazouani à la tête de l’UA a permis de mettre en valeur le rôle de la Mauritanie »

Sahara Médias - Le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay a déclaré que la présidence tournante du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à la tête de l’Union africaine était l’occasion de présenter la Mauritanie et de « dissiper les images négatives que certains ont pu avoir à son sujet ».

Dans un message publié sur sa page Facebook, Ould Diay a déclaré que les activités qu’à abritées la capitale mauritanienne ont été « déterminantes pour la réalisation de nombreuses avancées et pour jeter des bases solides pour d’autres à venir ».

Ould-Ghazouani a cédé la présidence de l’Union, fondée en 2002, au président angolais João Lourenço samedi, lors de l’ouverture du 38e sommet ordinaire de l’Union dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Ould Ghazouani, avait succédé en février 2024 au président comorien Ghazali Osmani, devenant le deuxième président mauritanien à occuper la présidence de l’UA après son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz, de janvier 2014 à janvier 2015.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org