Cridem

Lancer l'impression
17-02-2025

17:53

Mobilité des étudiants et des enseignants : L’Algérie et la Mauritanie signent le programme de coopération 2025-2027

La Patrie News - L’Algérie et la Mauritanie ont signé, ce lundi, le Programme exécutif de coopération conjointe 2025-2027 dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cosigné par le ministre de tutelle Kamel Baddari et son homologue mauritanien Yacoub Ould Moine, l’accord vise à renforcer la mobilité universitaire entre étudiants et enseignants, ainsi qu’à consolider le jumelage entre les universités des deux pays.

Kamel Baddari a indiqué que le programme, couvrant notamment les domaines de l’énergie, de la santé, de l’agriculture et de la nutrition, est un levier pour relever les défis futurs en matière de coopération scientifique jusqu’en 2027.

Pour sa part, le ministre mauritanien s’est félicité de cette initiative, la qualifiant de mécanisme efficace pour approfondir le partenariat bilatéral sur la base des liens fraternels unissant les deux nations.

R. N.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org