Cridem

Lancer l'impression
24-02-2025

18:13

Les étudiants mauritaniens au Maroc manifestent contre la réduction de leurs bourses

Sahara Médias - L’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens au Maroc a organisé lundi une manifestation devant l’ambassade de Mauritanie à Rabat pour exprimer son opposition à la réduction des bourses des étudiants à l’étranger.

Le secrétaire général de l’Union a affirmé son rejet de toutes les « mesures visant à réduire ou à compromettre la bourse », appelant tous les étudiants mauritaniens à l’étranger « à se préparer à des options d’escalade pour la défense des droits légitimes et la protection des acquis ».

Il y a deux jours, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait démenti dans un communiqué « toute réduction des bourses des étudiants à l’étranger ».

Le ministère a qualifié la nouvelle de la réduction des bourses de « d’allégations récemment publiées », expliquant que les étudiants à l’étranger bénéficient toujours « de leurs bourses nationales, qui ont été perçues mensuellement en 2024 et continueront de l’être en 2025 » réaffirmant que le paiement de celles de cette année « est en phase finale au niveau du ministère en charge des finances ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org