06:29
Le responsable à la communication du RFD septique quant à l’appartenance du secrétaire permanent au parti
Sahara Médias - Le responsable à la communication du parti rassemblement des forces démocratiques (RFD), Souleymane Ould Mohamed Vall, a mis en doute l’appartenance du chef de l’aile du parti loyaliste et secrétaire permanent, Limam Ould Ahmedou, considérant même qu’il « n’a pas forcément de relation avec la formation politique ».
Dans une intervention sur Sahara 24 mardi, le responsable à la communication du parti d’opposition a déclaré que le secrétaire permanent « n’est qu’un employé du parti avec un travail purement administratif, percevant un salaire de son budget ».
Ould Mohamed Vall a ajouté que le secrétaire permanent Ould Ahmedou et le trésorier Yacoub Diallo « sont arrivés à leurs postes au sein du parti par un concours de circonstance, quand le parti traversait des turbulences.»
Commentant les récents développements judiciaires dans la crise du parti, le responsable à la communication a expliqué que l’aile de l’opposition est ouverte aux initiatives politiques et les privilégie au processus judiciaire.
« Ils ont été surpris que la médiation du président de la République se soit arrêtée après une réunion entre lui et la vice-présidente du parti, Nana mint Cheikhna, s’apercevant plus tard que l’autre aile avait rejeté l’initiative.
Il a noté la volonté du président historique du parti, Ahmed Ould Daddah, de mener la médiation entre les deux camps, mais « le blocage vient de l’autre partie, qui a rejeté la médiation d’Ould Daddah, tout comme elle a rejeté celle du président Ould Ghazouani auparavant ».
Des dirigeants de partis et d’importantes autres personnalités ont mené des médiations entre les deux parties en conflit, selon lui, ajoutant que l’autre aile « a favorisé le statu quo pour préserver ses propres intérêts personnels. »
».Il a cependant ajouté que leur aile respectera « la décision de la justice, quelle qu’elle soit, étant convaincus qu’elle sera conforme à l’intérêt général », avant de conclure a conclu le responsable des médias, soulignant que “la perte du RFD sera celle de toute la Mauritanie, et pas seulement celle de ses membres”.