Cridem

Lancer l'impression
27-02-2025

14:33

Le Président de la République reçoit le Ministre algérien des Travaux Publics et des Infrastructures

AMI - S.E. le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu, jeudi matin, au Palais présidentiel de Nouakchott, le ministre des travaux publics et des infrastructures de base de la République algérienne démocratique et populaire, M. Lakhdar Rakhrukh.

A l’issue de l’entretien, le ministre algérien a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, a indiqué que S.E. le Président de la République l’a honoré d’une audience en compagnie du directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement.

Il a ajouté que l’entretien a été l’occasion de transmettre les salutations de S.E. le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune, à son frère et ami S.E. le Président de la République Islamique de Mauritanie.

L’entretien a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération bilatérale entre les deux pays frères et la dynamique de développement constatée dans de nombreux domaines, a-t-il dit, ajoutant que cette dynamique traduit la volonté des dirigeants des deux pays de faire progresser les relations bilatérales sur la voie du partenariat intégrateur.

Au cours de l’entretien, le ministre algérien a informé S.E. le Président de la République de l’état d’avancement de l’important projet stratégique “Route Tindouf-Zouerate”, sur lequel comptent les deux peuples frères, ainsi que les projets qui l’accompagnent, pour renforcer la communication et les échanges commerciaux et consolider les relations entre les deux pays.

Il a noté que cette route constituera un trait d’union entre les deux pays et rehaussera le niveau de partenariat, d’échanges commerciaux et sociaux entre l’Algérie et la Mauritanie.

L’entretien s’est déroulé en présence de S.E. le ministre chargé du cabinet du président de la République, M. Nanni Ould Chrougha, du ministre de l’équipement et des transports, M. Ely Ould El Veirik, et de S.E. l’ambassadeur de notre pays en Algérie, M. Sidi Mohamed Ould Abdallah.

Du côté algérien, la réunion s’est déroulée en présence de M. Mohamed Karim, Chargé d’affaires à l’Ambassade d’Algérie à Nouakchott, et de M. Helouz Abid, Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org