Cridem

Lancer l'impression
04-03-2025

19:45

Mauritanie-Japon : discussions autour de la construction d’une usine de dessalement à Nouadhibou

AMI - La ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Amal mint Maouloud, s’est entretenue, mardi à Nouakchott, avec SEM l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, M. Uchida Tatsukuni, accompagné d’une délégation du Groupe CFAO de la société japonaise Toyota.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts du secteur pour promouvoir et diversifier les sources de production d’eau potable sur l’ensemble du territoire.

La réunion a été consacrée à l’avancement de l’étude de faisabilité menée par le groupe CFAO pour la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer à Nouadhibou d’une capacité de 50 000 mètres cubes par jour, dans le cadre de la coopération mauritano-japonaise.

Les deux parties ont, également, discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale pour inclure d’autres projets, notamment, dans les zones d’intervention du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org