Cridem

Lancer l'impression
09-03-2025

01:02

Arrestation d'une ambulance transportant des migrants clandestins près de Nouadhibou

Future Afrique - La gendarmerie mauritanienne a arrêté, cette nuit, non loin de la ville de Nouadhibou, une ambulance transportant huit migrants clandestins à son bord.

Des sources sécuritaires ont confirmé à l'Agence Alakhbar que l'arrestation de l'ambulance a eu lieu au centre administratif de Boulanouar, situé à 90 km de la ville de Nouadhibou.

La gendarmerie a entamé une enquête avec le chauffeur de l'ambulance, en vue de le traduire en justice, tandis que le groupe de migrants clandestins qui se trouvaient à l'intérieur de l'ambulance a été remis à la police pour être rapatriés dans leurs pays.

Selon les sources, parmi les migrants arrêtés se trouvent trois citoyens de Guinée Conakry, quatre des Comores et un du Sénégal.

La ville a connu ces derniers mois une augmentation du nombre de migrants clandestins arrêtés par les autorités et rapatriés dans leurs pays d'origine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org