Cridem

Lancer l'impression
09-03-2025

07:54

PAM : les réfugiés de M'Béré en Mauritanie menacés de famine

ESSAHRAA - L'une des principales agences humanitaires de l'ONU a tiré, vendredi, la sonnette d'alarme face au manque de financement actuel, qui met en péril l’aide alimentaire fournie à des millions de personnes au Sahel central et au Nigéria.

Le Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) indique qu’il sera contraint, en l’absence de financement, de suspendre l’aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence à 2 millions de personnes.

Cet arrêt concernera notamment les réfugiés soudanais au Tchad, les réfugiés maliens en Mauritanie, ainsi que les personnes déplacées et les familles en situation d’insécurité alimentaire au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigéria.

Dans ces conditions, l’agence alimentaire de l’ONU a besoin de toute urgence de 620 millions de dollars, pour assurer un soutien continu aux personnes affectées par la crise dans le Sahel et au Nigéria, au cours des six prochains mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org