22:56
Guinéens en détresse en Mauritanie : « une issue diplomatique est trouvée », selon le ministère des Affaires étrangères
Africa Guinée - Comme annoncé par votre quotidien en ligne, une délégation conduite par Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Mauritaniens de l’extérieur, a effectué une visite de travail à Conakry ce lundi 10 mars 2025.
Reçu par son homologue guinéen, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, les deux diplomates ont abordé plusieurs dossiers, dont la situation des Guinéens bloqués aux frontières mauritaniennes.
Sur cette question brûlante, une source diplomatique a confié à Africaguinee.com qu’« une issue diplomatique est trouvée ». Notre informateur ajoute que le « règlement du dossier est déjà engagé ».
Contacté par Africaguinee.com pour plus de précisions, le Département des Affaires étrangères de Guinée n’a pas donné suite à nos sollicitations pour l’instant.
De sources proches du ministre Morissanda Kouyaté, on apprend d’ailleurs que la rencontre s’est déroulée à huis clos. Dans une courte note consultée par Africaguinee.com, le Ministère des Affaires Étrangère a mentionné que « plusieurs dossiers ont été évoqués » lors des échanges entre Dr. Kouyaté et son hôte.
Le message pointe notamment la situation des ressortissants guinéens bloqués à la frontière mauritanienne. « Une issue diplomatique est trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé », ajoute la note.
Nous y reviendrons !