Cridem

Lancer l'impression
17-03-2025

08:03

La route de N’Diago est dans ses dernières étapes selon le ministre de l’équipement

Sahara Médias -- Le ministre de l’équipement et des transports, Ely Ould El Veirik, a déclaré dimanche, lors d’une visite d’inspection de certains tronçons routiers en construction dans la moughata de Keur Macène, que la route de « N’Diago » a atteint ses dernières étapes.

Le ministre a ajouté qu’il « espère que les travaux se poursuivront au rythme actuel, car cette route a connu des retards importants dans leur exécution ». Le ministre a exhorté les maîtres d’œuvre à « achever les travaux selon les normes de qualité requises avant le début de la saison des pluies » afin de contribuer au désenclavement du port stratégique de N’Diago ».

La visite a concerné le premier et deuxième tronçon de la route de N’Diago, ainsi que sur le tronçon d’Inimich, qui relie le canal côtier de l’Afout Essahli à la route nationale.

La commune de N’Diago, dans la moughata de Keur Macène au sud-ouest de la wilaya du Trarza, abrite l’un des plus importants ports de Mauritanie, dont la première pierre a été posée en 2016.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org