Cridem

Lancer l'impression
18-03-2025

07:01

Poste frontalier PK55 : Les douanes nationales saisissent 200 000 euros dissimilés sous la banque arrière d'une Toyota Hilux

Rimnow - La direction générale des douanes nationale a annoncé la saisie hier dimanche 16 Ramadan-mars, au point frontalier PK55 près de la ville de la capitale économique Nouadhibou, de 200.000 euros dissimilés sous la banquette arrière d'une voiture conduite par un Mauritanien.

Le bureau de Nouadhibou a découvert la somme « lors d'un contrôle de routine d'un véhicule Toyota Hilux », indique un communiqué publié par la direction générale des douanes nationales.

Le personnel du bureau avait commencé immédiatement après cette saisie, à rédiger le rapport et à mettre en œuvre les procédures légales en vigueur dans de tels cas.

Les douanes ont décrit l'opération comme étant « une tentative de contrebande de devises, soit un acte criminalisé par la loi douanière, qui stipule que les devises doivent être déclarées et soumises à des procédures déterminées et stipulées par la législation en la matière ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org