Cridem

Lancer l'impression
18-03-2025

12:04

Le ministre de la santé appelle à accorder plus d’attention aux patients lors de visites inopinées dans certains centres de santé

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la Santé a exhorté lundi à accorder plus d’attention aux patients et aux citoyens, en leur accordant l’attention nécessaire dans les différents services et départements, « avec des soins appropriés et opportuns ».

Ces propos le ministre les a tenus lors de visites inopinées au Centre national d’anatomie, au Centre national de rééducation et au Centre de rééducation de la mère et de l’enfant.

Le ministre a souligné l’importance du dossier médical du patient et la nécessité qu’il contienne des informations complètes, en insistant sur l’importance d’œuvrer à son développement et de profiter des opportunités offertes par la numérisation.

Au cours des visites effectuées aujourd’hui, le ministre a inspecté les espaces dédiés à l’accueil des patients et aux urgences, les salles d’hospitalisation, ainsi que les pharmacies internes des établissements.

Il a également tenu des réunions avec les responsables administratifs présents, « au cours desquelles il a remercié le personnel médical et infirmier pour l’excellent travail réalisé au service des patients, des malades et du système national de santé », selon le ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org