Cridem

Lancer l'impression
18-03-2025

21:43

Le président du parti Tewassoul : « nous sommes disposés à prendre part à un dialogue dont les résultats seront garantis et différent des précédents »

Sahara Médias - Le président du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul), Hamadi Sidi Mokhtar, a révélé avoir dit au président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, lors d’une réunion avec le conseil de surveillance de l’institution démocratique d’opposition, qu’ils ne sont pas prêts à aller de l’avant avec « l’organisation d’un dialogue politique formel dont les résultats ne seront pas garantis ».

Au cours d’une conférence de presse organisée par le parti dans la nuit de lundi à mardi, il a ajouté que le conseil a souligné que les Mauritaniens sont fatigués des « dialogues avec des résultats au rabais ».

Il a noté qu’ils ont demandé des garanties pour rassurer le paysage politique et les assurer que le dialogue sera différent des précédents, soulignant qu’ils « poursuivent cette voie, mais avec prudence ».

Le sérieux du régime à l’égard du dialogue apparaîtra clairement lorsqu’il sera inclus dans le comité chargé de superviser le dialogue, a-t-il déclaré.

Il a souligné que toutes les mesures prises jusqu’à présent par le président à cet égard reflètent une volonté sérieuse d’organiser un dialogue inclusif qui n’exclut « personne ».

Concernant la désignation de Moussa Fall pour coordonner le dialogue, Ould Sidi Mokhtar a indiqué que celui-ci a contacté le parti Tewassoul et fixé un rendez-vous avec lui après-demain pour discuter des dossiers du dialogue.

Ould Sidi Mokhtar, qui est le leader de la Fondation de l’opposition démocratique, a conclu que son parti est « naturellement ouvert à tout dialogue ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org