Cridem

Lancer l'impression
27-03-2025

11:40

Investisseurs agricoles : trois terrains attribués provisionnement au Trarza à des opérateurs économiques

Rimnow -- Le Conseil des ministres a adopté au cours de sa réunion d’hier mercredi 26 mars courant, trois projet de décret portant concession provisoire de terrains dans la wilaya du Trarza, à des opérateurs économiques dans le domaine agricole.

Ces concessions se présentent comme suit :

Un terrain dans la Moughataa de Keur Macène au profit de la société SAHEL.
–’un terrain dans la Moughataa de Keur Macène au profit de Delta Agri.
– un terrain dans la Moughataa de Mederdra au profit de la société GPDA.

L’attribution de ces trois concessions provisoires à des opérateurs économiques dans le domaine agricole intervient en application des dispositions du décret n°080-2010 du 31 mars 2010 qui abroge et remplace le décret n°089-2000 du 17 juillet 2000 pris en application de l’ordonnance n°127- 83 du 5 juin 1983 portant réorganisation foncière et domaniale, indique le Conseil des ministres.

Ces attributions visent la stimulation de l’économie nationale à travers le développement et la modernisation du secteur agricole ainsi que la création des opportunités d’emploi. Ce qui en définitive contribuera à la sécurité alimentaire par l’augmentation et la diversification de la production agricole.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org